Analyses, découvertes et conseils
pour gérer votre recrutement efficacement

Le recrutement nécessite de la méthode et des outils, recevez chaque semaine
notre sélection de conseils en vous inscrivant à la newsletter :

intelligence artificielle et recrutement quelles applications en 2019

Intelligence artificielle et recrutement : quelles applications en 2019 ?

Selon une étude du cabinet Robert Walters, 39% des recruteurs aimeraient utiliser l’intelligence artificielle pour recruter leurs candidats. Cela fait maintenant plusieurs années que l’on commence à parler d’intelligence artificielle. Les innovations dans ce domaine avancent lentement mais sûrement. En 2019, comment peut-on imaginer le futur du recrutement à travers le prisme de l’intelligence artificielle…

Sourcing candidats les compétences numériques sont-elles devenues indispensables

Sourcing candidats : les compétences numériques sont-elles devenues indispensables ?

Selon le baromètre numérique 2018, 39% des personnes rencontrant des difficultés liées aux outils informatiques seraient prêtes à suivre une formation. Faire du sourcing sans utiliser une seule fois un ordinateur ? Postuler à un emploi sans utiliser Internet ? Cela semble mission impossible. Pourtant, la démocratisation d’Internet et des outils numériques est plutôt récente à…

blockchain et recrutement quelle application pratique

Blockchain et recrutement : quelle application pratique ?

47% des directeurs généraux reconnaissent avoir exclu un candidat qui avait menti sur son CV (étude Robert Half, 2018) La blockchain représente aussi bien une promesse pour le recruteur que pour le candidat. Bien qu’encore à ses balbutiements, elle invite à imaginer de nombreuses possibilités pour optimiser le recrutement.

Comment sourcer gratuitement sur Linkedin

Comment sourcer gratuitement sur LinkedIn ?

Selon une enquête LinkedIn 2017, 60% des recruteurs Français estiment que leur budget n’augmentera pas à l’avenir. LinkedIn est devenu un incontournable dans le recrutement, et plus particulièrement dans le sourcing. Révolutionnant la chasse aux candidats, il est le leader des réseaux sociaux professionnels et contient à lui seul des centaines de milliers de candidats potentiels….

Le recrutement est un enjeu business

Découvrez comment optimiser votre recrutement et accélérer la croissance de votre entreprise !

Télécharger →
Réseaux sociaux professionnels découvrez nos astuces de recrutement pour faire le plein de candidats

Réseaux sociaux professionnels : découvrez nos astuces de recrutement pour faire le plein de candidats !

« Les réseaux sociaux sont de formidables canaux pour interagir de façon instantanée, et être d’autant plus force de proposition auprès des candidats comme des entreprises » – Xavier Segrestin et François Godin, FocusRh (2018) – focusrh.com Si les réseaux sociaux composent notre environnement personnel, ils sont aussi de nouveaux outils modernes de recrutement. Ils se révèlent…

Expérience mobile de candidature quand les candidats privilégient les smartphones et les tablettes pour postuler

Expérience mobile de candidature : quand les candidats privilégient les smartphones et les tablettes pour postuler !

50,4% des Français postulent depuis leur mobile, 30,2% depuis leur ordinateur et 11,6% utilisent les deux (étude MisterTemp’, octobre 2018) Si les jeunes utilisent de plus en plus leurs smartphones pour postuler, ce n’est pas parce que l’offre le permet mais bien parce qu’ils en ont développé la tendance. Désormais, le smartphone et la tablette…

LinkedIn

Optimiser votre profil LinkedIn recruteur en 4 étapes

Selon une enquête RégionsJob 2015, 77% des recruteurs seraient présents sur LinkedIn ! L’essor de LinkedIn a donné un nouveau souffle au recrutement et la chasse de têtes. Devenu aujourd’hui le réseau social professionnel n°1 dans le monde, de nombreux recruteurs en ont fait un pilier de leur stratégie de recrutement. En effet, cette mise en…

intelligence artificielle

Quel avenir a l’intelligence artificielle dans le recrutement ?

Selon une enquête SD Worx 2018, 57% des RH considèrent que l’intelligence artificielle est une opportunité pour eux ! Les capacités de l’intelligence artificielle sont de plus en plus spectaculaires, et connaissent de nombreuses applications : recherche scientifique, détection des cancers, assistants personnels, etc. Chaque année, ses limites semblent être repoussées, et les possibilités qu’elle offre de…