Analyses, découvertes et conseils
pour gérer votre recrutement efficacement

Le recrutement nécessite de la méthode et des outils, recevez chaque semaine
notre sélection de conseils en vous inscrivant à la newsletter :

Comment trouver le candidat idéal

Comment trouver le candidat idéal ?

Selon une étude Manpower de 2015, 29% des employeurs français rencontrent des difficultés pour recruter ! Trouver le candidat idéal n’est pas chose aisée. Recruter le bon profil, la bonne personne pour le bon poste devient de plus en plus délicat dans un contexte où l’offre de candidats disponibles peut être relativement restreinte dans certains…

Comment votre marque employeur influence-t-elle l’efficacité de vos campagnes de recrutement

Comment votre marque employeur influence-t-elle l’efficacité de vos campagnes de recrutement ?

Selon une étude LinkedIn Talent Solutions de 2016, le groupe Sony a augmenté ses embauches de 25% en revitalisant sa marque employeur ! Atteindre les candidats passifs, séduire les meilleurs talents, développer une bonne image auprès du public, aujourd’hui la marque employeur est au centre de la stratégie des entreprises en mal de candidats. Véritable levier…

Pourquoi les nouvelles technologies digitales sont-elles devenues indispensables au recrutement de talents

Pourquoi les nouvelles technologies digitales sont-elles devenues indispensables au recrutement de talents ?

« DigitalRecruiters m’apporte une vision claire et synthétique de l’activité de recrutement des différentes entités de mon entreprise. Depuis son déploiement, nous avons réduit le poste intérim grâce à des recrutements plus rapides et à l’exploitation du vivier de candidats. », Marc Saillon – Directeur général Groupe Almage. La compétitivité d’une entreprise dépend de sa capacité…

Le recrutement est un enjeu business

Découvrez comment optimiser votre recrutement et accélérer la croissance de votre entreprise !

Télécharger →

Comment détecter et anticiper la fuite des compétences

Le taux d’émigration des français de plus de 25 ans était de 2% en 2016 (Rapport du Comité d’Analyse Economique en mai 2016). Ce taux a doublé en trente ans en France alors qu’il a diminué dans d’autres pays européens, comme les Pays-Bas. Cette « fuite des cerveaux » concerne principalement les professionnels possédant des…

Les 5 piliers de la marque employeur

70% des dirigeants d’entreprises considèrent la marque employeur comme une priorité majeure (Etude Linkedin, Statut de la marque employeur, 2012). L’image que dégage une entreprise est cruciale tant pour ses clients que les salariés qu’elle souhaite recruter. De plus en plus de candidats accordent de l’importance aux valeurs véhiculées par l’entreprise. Et si l’image est…

Comment utiliser l’inbound recruiting pour nourrir sa marque employeur ?

Recruter coûte cher : entre 15 et 25% du salaire annuel brut selon différentes études. Les professionnels des ressources humaines doivent donc gérer un triple enjeu : recruter rapidement des profils à haute performance, minimiser les coûts et limiter les risques d’erreur. Pour y parvenir, les recruteurs doivent s’assurer d’avoir un flux continu de candidats…

Comment développer sa marque employeur ?

Savez-vous quel est le point commun entre les restaurants gastronomiques, les hôpitaux, les lycées ou les classes préparatoires ? Tous sont régulièrement classés dans la presse et les sites spécialisés. Entre palmarès, top 10 et classements exhaustifs, c’est une tendance qui n’épargne personne, et surtout pas les recruteurs et les professionnels des ressources humaines. Trendence,…

Le recrutement collaboratif comme vecteur de réussite commerciale ?

Impossible de développer une entreprise sans structuration commerciale performante. Or, quel que soit le niveau de responsabilité ou le mode d’organisation, une équipe commerciale est toujours très mouvante : le turn-over y est fréquent, les attentes pas toujours bien exprimées et les enjeux des postes sont souvent découverts sur le terrain, de manière très opérationnelle….

Comment attirer les meilleurs candidats grâce à sa marque employeur ?

52% des cadres d’entreprises du Fortune 500 estiment que leur entreprise ne recrute pas des employés de grande qualité. D’autres études montrent également que recruter un salarié ne se fait plus comme avant. Dans de nombreux domaines en vogue (les nouvelles technologies notamment), ce sont désormais les candidats qui choisissent l’entreprise. Ce constat est d’autant…