Conseils Recrutement

MyRHline – DigitalRecruiters et le recrutement multisite : interview vidéo

À l’occasion d’un dossier RH dédié à l’efficacité et l’optimisation du recrutement, Hervé Solus, CEO et cofondateur avec Florent Schulzendorf…

3 min

À l’occasion d’un dossier RH dédié à l’efficacité et l’optimisation du recrutement, Hervé Solus, CEO et cofondateur avec Florent Schulzendorf de DigitalRecruiters, partage son expérience avec MyRHline, média spécialisé dans l’actualité et les tendances RH. 

Dans cette interview vidéo, Hervé Solus répond à la question « Comment optimiser ses recrutements ? », et explique pourquoi le recrutement doit être considéré comme un enjeu business.

Retrouvez la vidéo de l’interview dans son intégralité et l’article complet sur le site myrhline.com

Emporter la préférence du candidat dans un contexte de pénurie des talents : le recrutement est un enjeu de séduction et de sincérité

« Quand tu te rends sur les sites carrières des entreprises […] c’est uniformisé, c’est mou et ça ne donne pas forcément envie au candidat de postuler, en tout cas il ne décode pas la différence entre toi et ton concurrent. » – Hervé Solus, CEO et cofondateur de DigitalRecruiters.

Selon Hervé Solus, le potentiel d’attractivité d’une entreprise est tout d’abord une question de séduction du candidat : « il y a capter le bon candidat et il y a emporter sa préférence, ça se passe surtout au niveau de la marque employeur et de la manière dont l’entreprise partage du contenu qui intéresse ». Il poursuit : « Après, une fois que tous les candidats sont en face de toi, pourquoi viendraient-ils chez toi ? La difficulté, c’est qu’ils peuvent s’intéresser à toi, mais aussi à ton concurrent. ». Un état de fait qui vaut pour les gros réseaux au volume de recrutement important, tout comme pour les jobs spécifiques dont les talents peuvent se faire plus rares. L’enjeu est alors pour l’entreprise de se démarquer en misant sur sa marque employeur.

L’expert ose une comparaison audacieuse avec la vie quotidienne : « pour recruter il faut séduire, donc le sujet, c’est comment puis-je mettre à disposition du candidat un contenu spécifique, dans lequel finalement il va retrouver le ton de la boîte, le vocabulaire employé à la machine à café et non un lexique très corporate qui ne correspond pas à l’image que souhaite renvoyer l’entreprise. Nous sommes bien ici dans un enjeu de séduction pour approcher le candidat et pour lui donner envie de venir ». Il conclut simplement : « il faut être toi, être vrai, sincère » […]

Pour en savoir plus sur DigitalRecruiters, n’hésitez pas à vous abonner à notre newsletter et à nous suivre sur les réseaux sociaux !

Si cet article vous a plu, je vous invite à télécharger notre livre blanc « Les outils permettant d’améliorer la qualité (efficacité et efficience) du recrutement » ou à nous contacter directement.

Donner votre avis

En commentant, vous acceptez notre politique de confidentialité

À propos de l'auteur

Dalale Belhout

Spécialisée en recrutement digital et marketing RH, Dalale a accompagné des décideurs dans le déploiement de leur stratégie de recrutement et de marque employeur avant de rejoindre DigitalRecruiters en tant que Responsable Content Marketing. Diplômée de la Burgundy School of Business, elle est par ailleurs spécialiste des technologies dédiées au recrutement et à la gestion des candidatures en mode SaaS.