Les principaux risques liés au recrutement et leurs impacts

L’explosion des nouvelles technologies ouvre de formidables perspectives en matière de sourcing, le nerf de la guerre du recrutement. Mais parallèlement, les attentes des candidats évoluent. Plus exigeants, sensibles à l’image employeur, les convaincre n’est pas aisé. Découvrez les principaux risques auxquels s’expose une entreprise en phase de recrutement, et les solutions associées.

Dans ce guide vous découvrirez :

  • Des solutions pratiques à déployer pour contrôler ces risques au travers des témoignages de recruteurs
  • Une méthodologie clé en main pour analyser, les symptômes, causes et conséquences associés à ces risques clés
  • Des quick-wins digitaux pour mieux anticiper ces risques

À propos de nos auteurs

Hervé Solus CEO DigitalRecruiters

Cofondateur et CEO de DigitalRecruiters. Diplômé de l'Executive MBA de HEC, Hervé possède un parcours marketing digital et direction d'entreprise, qui l'a régulièrement confronté aux problématiques liées au recrutement.

Chantal Engel CEO HR Magnet

Après un parcours en entreprise dans le Marketing, la veille concurrentielle et les Ressources Humaines, j’ai décidé de créer une activité de conseil (HR Magnet) me permettant de capitaliser sur les compétences développées dans mes diverses expériences, tout en travaillant sur des problématiques qui me tiennent à cœur : l'attractivité employeur, la réputation, les politiques et pratiques RH.

Procurez vous le livre relié